AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PLANNING SEMAINE EDHEC + Trophée terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOISNARF
CHEF DE TRIBU
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : ST DENIS
Ta devise? : Prout cochon
Ton/Tes sport(s) préféré(s)? : Football, Tennis, surf, snowboard
Quelle année? : K2
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: PLANNING SEMAINE EDHEC + Trophée terre   Ven 4 Avr - 19:27



Ca y est les étapes du Trophée Terre 2008 sont prêtes à vous accueillir. Cette année vous aurez la chance d’être 130 équipes à vous aligner pour le départ du 15ème Trophée Terre qui promet déjà d’être riche en émotions.

Afin de mieux vous préparer, voici un bref aperçu du programme de la semaine :

Lundi : Ile d’Olonne


Avec cette étape d’ouverture, nous entrons directement dans le vif du sujet. Vous vous élancerez d’abord pour 12 kilomètres de Bike and Run (un VTT pour trois) à travers les célèbres marais salant vendéen. A mi parcours, les temps seront neutralisés pour que vous participiez à une épreuve de biathlon. En effet, un membre de l’équipe va tirer au pistolet et en fonction de son résultat un autre membre de l’équipe effectuera un certain nombre de tours d’une boucle définie. Ensuite, toute l’équipe repartira à pied pour une course d’orientation de 7 kilomètres à travers une forêt de pins pour rejoindre l’arrivée.

Mardi : Mervent-Vouvant


Après l’étape de la veille, nous changeons ici radicalement de sujet. En effet, nous laissons la côte derrière nous pour rentrer un peu dans les terres. Le site de Mervent-Vouvant est tout simplement exceptionnel. La forêt domaniale est immense, et la course au score que nous vous avons concoctée vaut le détour. Mais avant de partir en forêt à la recherche des balises, vous devrez mettre vos épaules et vos bras à rude épreuve car l’étape débutera par un canoë orientation sur le lac de Mervent. L’étape s’achèvera par une immense tyrolienne qui rejoint les deux rives du lac : sensations fortes garanties.

Mercredi : Les Sables d’Olonne


Une grasse matinée bien méritée après les deux premières étapes de la semaine. Mercredi, vous ne débuterez pas avant la fin de l’après midi : c’est l’étape nocturne de la semaine. Elle commencera par la descente en rappel de la Tour d’Arundel pour un des membres de l’équipe, puis une par une les équipes s’élanceront à travers les Sables d’Olonne pour une étape à la fois sportive et culturelle. Les meilleurs seront ceux qui sauront s’orienter et gérer leur étape de la façon la plus efficace.

Jeudi : Talmont Saint Hilaire – Port Bourgenay


Cette étape est sans doute l’une des plus belle de la semaine, vous pourrez y voir des paysages hors du commun. Vous devrez vous orienter à l’aide de nouveaux supports d’orientation inédits sur le Trophée Terre : une CO de mémoire dans un premier temps de 7,5 kilomètres puis une CO sur clichés photos de 5 kilomètres enfin 4 kilomètres de parcours ru balisé vous sépareront de l’arrivée finale. D’autre part, vous pourrez vous essayer au tir à la sarbacane, afin de tester votre adresse. Enfin, quelques kilomètres avant l’arrivée, il faudra mouiller le maillot si ce n’est pas encore le cas, car nous avons prévu spécialement pour vous un superbe passage à gué : attention pour les retardataires car la marée aura vite fait de les rattraper.


Vendredi : Noirmoutier


Ce sera pour la majorité d’entre vous la dernière étape de la semaine. Pour cette raison nous avons tout fait pour mettre sur pied notre mélange préféré à savoir des paysages de toute beauté et une bonne dose de sport. Vous commencerez par du Bike and Run comme en début de semaine, en vous efforçant de suivre l’itinéraire indiqué, puis à mi-parcours vous laisserez vos VTT pour finir l’épreuve par une CO urbaine. Enfin, l’arrivée qui aura lieu sur une magnifique plage de l’île sera marquée par une épreuve de tir à l’arc pour un des membres de l’équipe. Les autres si le temps le permet pourront aller piquer une tête en attendant le retour au village.

Samedi : Finale – Saint Jean de Monts

Cette finale est en d’une certaine manière le cadeau de l’organisation pour les meilleures équipes de la semaine. Elle commencera par deux heures de char à voile sur la plage de Saint Jean de Monts, ensuite les concurrents enchaîneront avec 4 kilomètres de roller sur l’esplanade, puis 10 kilomètres de VTT (un VTT par personne) et enfin histoire de vraiment s’assurer que vous serez fatigués en arrivant nous avons ajouté 3 à 4 kilomètres de trail dans les bois et sur la plage.

Bonne chance à tous et à très bientôt !

http://www.ccedhec.com

_________________
MAIS POURKOI EST-IL AUSSI MECHANT? .....PARCE QUE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/danetfrancisco
 
PLANNING SEMAINE EDHEC + Trophée terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG et FORUM DES ETUDIANTS DU CEERRF ::  :: -
Sauter vers: